Dans le contexte actuel d’incertitudes , il vous est peut -être difficile de ne pas vous laisser envahir par vos émotions et happer par les tourbillons de l’actualité.
Un conseil : croyez en vous !!et courage !
Mais comme vous le constatez, il devient très difficile d’anticiper. Le rationnel ne suffit plus.
Comment faire ?
En ayant recours à cette ressource très précieuse qu’est votre Intelligence Emotionnelle.
En effet, il vous est nécessaire de vous sentir mieux pour supporter ces « situations ». Il vous faut garder le moral en reprenant plus d’autonomie, de confiance en vous-même et redonner du sens à vos activités personnelles et professionnelles.
Il vous est nécessaire de profiter de cette période « entre deux » pour prendre du recul et vous poser les bonnes questions tant sur le plan personnel que professionnel
Il vous sera alors plus aisé d’entretenir de bonnes relations, de communiquer
· Avec votre famille, vos proches
· Avec vos collaborateurs, vos managers, vos collègues …
Et de vous lancer avec positivité :
· Dans de nouveaux projets de vie.
· Vers un nouveau métier dont vous ressentez qu’il vous conviendrait mieux.
· Vers de nouveaux lieux d’habitation, de travail.
Mais dans cette ambiance mouvementée et donc fortement émotionnelle, il est parfois difficile d’ être bienveillant(e)avec soi- même et de prendre des décisions et souvent vous les reportez et vous oubliez d’écouter vos souhaits les plus profonds, d’être vous-même.
Il est essentiel de vous « armer » face à ces tourbillons en développant votre Intelligence Emotionnelle. La capacité à accepter, à ressentir, à nommer, à apprivoiser vos émotions. Vous retrouver et reconquérir positivement votre richesse intérieure va vous permettre :
· D’améliorer votre bien-être ,
· De canaliser vos émotions inhibitrices
· De libérer votre potentiel en renforçant vos compétences émotionnelles essentielles : confiance en vous , estime de vous, empathie, résilience …
· et donc de libérer votre énergie et prendre des décisions qui vous respectent et vous correspondent.
Quelques exemples :
Cécile B. qui exerçait depuis une vingtaine d’années le métier d’assistante commerciale dans un groupe rêvait, depuis bon nombre d’années de changer de métier , de s’occuper des autres et de devenir naturopathe. Décision difficile à prendre car c’était quitter ses habitudes, sa zone de confort et se lancer dans une nouvelle activité dans cette période si incertaine lui paraissait très risquée. Mais son souhait de s’ouvrir « à autre chose », d’évoluer vers un autre métier , une nouvelle vie était très présent. Et après quelques séances d’Intelligence Emotionnelle, Cécile B. a retrouvé une confiance accrue en elle et un vif désir de se réaliser comme naturopathe. Cecile B. a amorcé une formation avec optimisme.
Madeleine C. ne se sent pas bien, triste sans vraiment en comprendre les raisons et souffrant d’une forte émotivité qui l’handicape très fréquemment.et qui évidemment s’est accentuée depuis un an … Elle pense d’elle – même qu’elle est « une éponge » . Mais après trois semaines de séance de coaching d’Intelligence Emotionnelle , Madeleine B. dynamisée par l’écoute de ses émotions et la reconquête d’elle-même a pu cerner les vraies raisons de sa tristesse qui la parasitaient souvent . Elle a peu ainsi se recentrer sur cette émotion, la cerner et la comprendre. Madeleine B. se sent mieux et s’autorise davantage à aller vers les autres.
Vous qui souhaitez vous préserver positivement, surmonter vos émotions inhibitrices et comprendre, ressentir ce qu’est l’Intelligence Emotionnelle, et surtout les forces que le fait de la développer procure, venez participer aux ateliers thématiques que j'anime.